Un missile Zelzal-2 tiré par l'unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a touché un fief saoudien à Najran.
La chaîne d’information yéménite Al-Masirah vient d’annoncer, jeudi 11 janvier, dans un flash info qu’un missile Zelzal-2 avait touché un fief des mercenaires à la solde du régime saoudien, à Najran situé dans le sud-ouest du royaume.
En riposte aux attaques saoudiennes contre le Yémen, l’armée et Ansarallah ont tiré un missile Zelzal-2 sur un bastion des mercenaires de l'Arabie saoudite sur la base d’Abassah située à l’entrée de la zone verte à Najran infligeant des dommages considérables aux forces de la coalition pro-Riyad.
De même l’aviation yéménite a abattu, le 8 janvier, un chasseur-bombardier saoudien de type « F-15 ».
La DCA de l’armée et d’Ansarallah a également abattu, le dimanche 7 janvier, un avion de combat Tornado de fabrication britannique appartenant à l'aviation saoudienne à Kattaf, district situé dans la province de Saada dans le nord yéménite.
L’Arabie saoudite a acheté au Royaume-Uni des dizaines d’avions de combat de ce type.
En 2017, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont lancé à 45 reprises des attaques au missile contre le territoire saoudien.
De même les tireurs d’élite de l’armée et des Comités populaires ont éliminé 2 militaires saoudiens à la base d’al-Chabaka à Najran.
Lire aussi: Yémen : Ansarallah porte des coups durs aux Saoudiens à Najran, Asir et Jizan
La coalition pro-Riyad a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen en mars 2015, dans le but de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette offensive a déjà coûté la vie à plus de 13.000 Yéménites laissant des millions de blessés et déplacés.