TV

L’armée yéménite désormais capable de faire obstacle aux raids aériens de Riyad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ansarallah renforce son artillerie aérienne. ©Al-Masdar News

Un responsable des Comités populaires yéménites a fait part du lancement d’un nouveau site d’artillerie aérienne capable de mettre en échec les raids aériens de la coalition menée par l’Arabie saoudite.

« Nous pouvons dire que les efforts pour écarter et neutraliser les attaques des avions de chasse ennemis sont entrés dans une phase opérationnelle », a affirmé le porte-parole adjoint de l’armée et des Comités populaires yéménites, le colonel Aziz Rached.

Le porte-parole adjoint de l’armée et des Comités populaires yéménites, le colonel Aziz Rached. ©Al-Alam

« Cet acquis militaire dans le domaine de la défense aérienne a été obtenu sur l’ordre d’Abdul-Malik al-Houthi, leader d’Ansarallah, et grâce aux efforts déployés au sein du ministère de la Défense », a-t-il déclaré à la chaîne Al-Masirah.

Selon ce porte-parole, à peine quelques heures après la destruction d’un avion de chasse de la coalition au nord-est de Saada, l’unité de défense aérienne de l’armée yéménite a annoncé qu’un chasseur F-15 de l’armée de l’air saoudienne, lui aussi, a été frappé par un missile sol-air au-dessus de Sanaa.

« L’unité de défense aérienne de l’armée yéménite vient de recevoir deux décrets militaires d’après lesquels, et malgré les tentatives saoudiennes de faire échouer les efforts internationaux visant à favoriser une levée du blocus imposé au Yémen, les opérations pour faire obstacle aux raids aériens de l’ennemi entrent dans une nouvelle phase opérationnelle avec le Nouvel An », ajoute le porte-parole adjoint de l’armée et des Comités populaires yéménites.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV