TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Le PM tunisien met en garde les casseurs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La police tunisienne monte la garde alors que les citoyens manifestent contre le gouvernement et la hausse des prix, le 9 janvier 2018 à Tunis. ©AFP

Le Premier ministre tunisien a déclaré aujourd’hui que les opérations subversives, le pillage des biens et l’agression des citoyens ne peuvent être qualifiés de « protestation ».

Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a déclaré aujourd’hui, mardi 9 janvier, lors d’une visite des troupes chargées de surveiller la frontière dans la province de Tataouine, que conformément à la loi tunisienne, la protestation est autorisée, mais que dans les pays démocratiques, il n’y a jamais de protestations nocturnes.

Chahed a ajouté que le gouvernement allait appliquer la loi aux casseurs et ceux qui les provoquaient, tout en protégeant à l’inverse les manifestants pacifistes.

Les médias tunisiens ont rapporté en citant le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Khalifa Chibani, que 44 personnes avaient été arrêtées pour vol de biens d’autrui durant la tourmente de la nuit dernière.

Chibani a indiqué que ces personnes n’avaient aucun lien avec les manifestations, mais qu’il s’agissait de personnes portant sur elles des armes blanches.

La nuit dernière, une personne a été tuée dans la ville de Tebourba lors d’affrontements entre les forces de sécurité tunisiennes et des manifestants dénonçant la pauvreté et le chômage.

Alors que certains manifestants rapportent que la personne a été écrasée par une voiture de police, les sources de sécurité, elles, avancent qu’il a été tué par l’inhalation de gaz lacrymogène.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV