TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Face aux États-Unis, la Chine défend le Pakistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les drapeaux chinois et pakistanais avant une visite du président chinois Xi Jinping à Islamabad en 2015. ©Getty Images

La diplomatie chinoise s’est dite opposée aux positions américaines à l’encontre du Pakistan.

« Les accusations et la pression des États-Unis contre le Pakistan sont inappropriées » a estimé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang pour dire que la lutte anti-terroriste ne concerne pas uniquement Islamabad ».

Réitérant sur le rôle « important » du Pakistan dans la lutte anti-terroriste, le diplomate chinois qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse a déclaré qu’« il revient à tous les pays d’intervenir et de s’engager dans la lutte contre le terrorisme ».

« Il est temps d’arrêter de s’accuser mutuellement et de s’unir dans ce défi commun qu’est le terrorisme », a insisté Lu Kang.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise a affirmé que Pékin était prêt à soutenir les actions communes en matière de lutte anti-terroriste dans un climat de respect mutuel et de confiance entre les pays, avant de saluer les sacrifices d’Islamabad dans cette lutte.

Il a réfuté à cette occasion les critiques du président américain, affirmant que le Pakistan « a fait de grands sacrifices et a apporté de grandes contributions à la lutte contre le terrorisme ».

Le Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang. ©SCMP

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV