Le journal russe, la Pravda a fait part, dans sa dernière édition électronique, des priorités militaires russes en 2018.
Le président russe, Vladimir Poutine et son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ont tenu des propos, le 22 décembre, auprès du ministère de la Défense et défini les nouvelles priorités militaires russes.
Sur ce fond, l’une des principales priorités militaires de la Russie dans le domaine de l’énergie nucléaire stratégique et le développement de systèmes militaires de hautes précisions, c’est le montage de « systèmes intelligents » qui garantiront que toutes les opérations des forces armées seront menées à bien.
Ces priorités englobent également les systèmes spatiaux, le contrôle automatique des forces et des armes, les systèmes de communication et les robots, ainsi que le maintien de normes militaires appropriées pour l’armée.
La Pravda a ensuite abordé les autres priorités des forces armées russes et a souligné le développement des arts martiaux, l’intensité et la qualité des exercices militaires, telle que la mise en œuvre des manœuvres russes « Vostok-2018 » qui devraient être lancées dans l’est du pays.
Le journal en question a également évoqué les soutiens financiers à l’armée russe et écrit qu’un budget échelonné sur une période de trois ans a été consacré à l’armée.
Pour la Pravda les expériences obtenues au cours de la guerre en Syrie font aussi partie des priorités militaires russes.