TV

La ville syrienne de Sinjar dans la province d’Idlib a été libérée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville de Sinjar a été libérée. ©Sputnik

L’armée syrienne a réussi à reprendre la ville stratégique de Sinjar dans la province d’Idlib tandis que les autres forces syriennes sur l’axe sud continuaient de progresser et qu'elles sont actuellement à 15 km de l’aéroport militaire d’Abou Douhour dans la province d’Idlib.

Selon l’agence de presse Sputnik citant un commandant syrien sur le terrain, l’armée syrienne a réussi à libérer la ville stratégique de Sinjar dans la province d’Idlib.

L’armée syrienne a libéré le village de Khiyara dans le rif sud d’Idlib. Avec l’intensification des opérations militaires, les terroristes du Front al-Nosra et les groupes qui lui sont affiliés ont pris la fuite, a ajouté cette source.       

Selon une autre information, la base militaire russe de Hmeimim dans la province de Lattaquié a pris pour cible un escadron de drones.

Une source de l’opposition syrienne a déclaré à l’agence de presse allemande que le ciel de la base militaire russe de Hmeimim était la scène de combats aériens entre les drones et la DCA de cette base.

Ces sources ont déclaré qu’un escadron de drones transportant des bombes avait attaqué la base militaire russe de Hmeimim.

Le porte-parole officiel de Hmeimim, Alexander Ivanov, a confirmé cette attaque et averti qu’elle coûterait cher aux agresseurs qui avaient commis des stupidités injustifiables.

De l’autre côté, une source médiatique proche des forces gouvernementales a affirmé à l’agence de presse allemande que les défenses aériennes russe et syrienne avaient confronté les drones qui avaient lancé des raids contre la base de Hmeimim. Ces drones avaient décollé de la province d’Idlib dans le nord-ouest de la Syrie vers cet aéroport.  

« Le bilan de cette attaque est encore inconnu », a poursuivi cette source.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV