Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique a déclaré que les missiles tirés par les forces yéménites vers l’Arabie saoudite étaient de fabrication yéménite, optimisés et rénovés.
Le major-général Mohammad-Ali Jaafari a réagi, le dimanche 7 janvier, aux allégations des responsables américains et saoudiens qui accusent l’Iran d’avoir fourni des missiles aux Yéménites.
« Les Américains et les dirigeants qui leur dépendent ont lancé, jusqu’ici, pas mal d’accusations contre la République islamique d’Iran. Comment pouvoir envoyer des armes, surtout des missiles, à un pays qui fait l’objet d’un blocus tous azimuts, puisqu’il est même impossible d’y acheminer des denrées alimentaires et des médicaments », a déclaré le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique.
Il a souligné que l’Iran n’avait pas la possibilité de transférer des missiles au Yémen et que les autorités américaines savaient bel et bien que ce sont des missiles de fabrication yéménite, optimisés et rénovés par les Yéménites eux-mêmes, qui sont tirés sur les cibles saoudiennes.
L’ambassadrice des États-Unis à l’Organisation des Nations unies, Nikki Haley, a récemment accusé l’Iran d’avoir fourni les missiles que les Yéménites tirent vers l’Arabie saoudite.