Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Chamkhani, s’est entretenu aujourd’hui dimanche 7 janvier à Téhéran avec le conseiller pour la sécurité nationale du Premier ministre pakistanais, le général Nasser Khan Janjua. Les deux hommes ont discuté des moyens aptes à accroître les coopérations Téhéran/Islamabad sur les plans économique, politique et sécuritaire.
Faisant référence aux relations historiques de longue date ainsi qu'aux affinités religieuses et culturelles que partagent les deux pays, Ali Chamkhani a insisté sur l’importance de la promotion des relations de part et d’autre sur divers plans notamment en matière de la lutte contre le terrorisme.
Il a qualifié d’indispensable de considérer l’affaire de la Palestine comme la principale priorité du monde de l’islam. Il nous faut, précise-t-il, nous concentrer sur la réalisation de la cause palestinienne qui consiste à libérer la noble Qods du joug d’Israël.
Lors de cette rencontre, le général Nasser Khan Janjua a déclaré que les pays musulmans devraient rester vigilants face aux conspirations étrangères ayant pour objectif, selon ses propres termes, d’intensifier la zizanie et les désaccords entre les musulmans.