En réponse à l'intense campagne de bombardements contre les civils yéménites, les unités balistiques de l'armée yéménite ont pris pour cible de leurs missiles balistiques le sol saoudien ainsi que les positions des mercenaires à la solde de Riyad, situés sur la côte ouest yéménite.
Un missile balistique de courte portée a ciblé vendredi matin une base des militaires saoudiens à Najran dans le sud du territoire saoudien. Selon al-Masirah, il s'agit de la base " Qowat al-Wajib". Riyad n'a pas réagi à cette attaque.
Toujours selon al-Masirah, un autre missile balistique de type "Qaher M2" a été tiré contre les positions des mercenaires sur la côte occidentale yéménite. Dans le même temps, les militaires saoudiens et leurs mercenaires positionnés à Jizan, toujours située sur le territoire saoudien, ont été pris pour cible d'un "Zelzal 2". Le bilan est lourd du côté des agresseurs, selon l'agence Saba.net.
Le 19 décembre dernier, le palais de Yammamah de Riyad a été pris pour cible d'un missile Borkan 2H, ce qui a marqué un tournant en faveur des forces yéménite dans la guerre que leur impose Riyad depuis trois ans.
La guerre saoudienne a fait plus de 13600 morts mais le peuple yéménite n'a pas capitulé : 45 missiles yéménites ont été tirés contre l'Arabie saoudite, les Émirats ainsi que contre les bases militaires des mercenaires pro saoudiens. Il s'agit des missiles balistiques Borkan 1 et 2, Borkan H2, et Zelzal.