TV

Gaza : l’arrestation des Palestiniens se poursuit

56 Palestiniens ont été blessés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie par des tirs de soldats israéliens, le 29 décembre 2017. ©Algérie patriotique

22 Palestiniens, dont des enfants, ont été interpellés le jeudi 4 janvier dans la bande de Gaza par les militaires israéliens, qui multiplient des attaques systématiques contre cette enclave palestinienne. Depuis la reconnaissance par le président américain Donald Trump de la ville de Qods comme capitale d’Israël, les territoires occupés de la Palestine sont le théâtre d’un vaste mouvement de protestation des Palestiniens qui, de concert avec le reste du monde musulman, condamnent cette décision insensée de la Maison-Blanche.

Selon la chaîne d’information arabophone iranienne Al-Alam, les militaires israéliens s’en sont pris, le jeudi 4 janvier, aux jeunes Palestiniens dans la cité d’Abou Dis à l’est de Qods.

De jeunes Palestiniens se sont rassemblés devant le siège de l’ONU à Ramallah en guise de protestation contre les positions adoptées par les États-Unis contre la Palestine. 

Ramallah a inhumé ce jeudi Musab al-Tamimi, un Palestinien tué lors d’accrochages survenus dans le village de Deir Nidham. Le Fatah a appelé la population de Ramallah à faire la grève le vendredi 5 janvier de 8 h à 10 h 30 du matin (heure locale) pour protester contre les violences israéliennes. 

Selon une autre dépêche en provenance des territoires occupés de la Palestine, 10 jeunes Palestiniens ont été blessés dans le camp de réfugiés palestiniens de Dheisheh à Bethléem.

Selon le Centre d’information de la Palestine, les forces du régime de Tel-Aviv ont pris d’assaut le camp palestinien, provoquant des heurts avec les Palestiniens. 

Par ailleurs, la chaîne d’information palestinienne Al-Aqsa a fait part de l’arrestation de 10 Palestiniens par les militaires israéliens dans diverses localités de Cisjordanie.

Le Comité palestinien pour les affaires des prisonniers palestiniens a annoncé que la confirmation par la Knesset de la peine de mort qui avait été requise contre plusieurs Palestiniens, au terme d’un vote intervenu mercredi, constitue un crime qui vise à mettre au pas la Résistance palestinienne et à affaiblir la lutte contre l’occupation israélienne. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV