TV

La justice n'existe toujours pas pour les Palestiniens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une jeune palestinienne revendique la justice. ©CanKudus

Le Parlement israélien vient encore une fois de prouver son sens de l’injustice envers les Palestiniens en adoptant un texte de loi qui prône la peine capitale pour les Palestiniens.

Avec 52 voix pour et 42 contre, la peine capitale pour les Palestiniens qui sont "supposés de menacer les Israéliens", la loi a été adoptée, mercredi 3 janvier, à la Knesset, le parlement monocaméral du régime d’Israël.

Le texte faisant l’objet de trois lectures avant son adoption définitive, a été présenté par le parti Yisrael Beiteinu, dirigé par le ministre israélien de la Guerre, l’extrémiste Avigador Liberaman.

Stipulant que les tribunaux militaires seront en mesure de décréter, à la majorité simple, la peine capitale pour les Palestiniens, le texte est soutenu par le gouvernement d’extrême droite de Netanyahu.

Auparavant, la Knesset avait approuvé un texte permettant aux autorités israéliennes de ne pas restituer la dépouille des Palestiniens à leur famille.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV