Un jeune adolescent de 17 ans a été la première victime des soldats israéliens depuis le début de 2018.
Les troupes israéliennes ont tué par balle, ce mercredi, un adolescent palestinien soupçonné d’avoir une arme à feu lors d’une manifestation dans le centre de la Cisjordanie mercredi.
Selon l’armée israélienne, ce garçon de 17 ans, Mous’ab Firas al-Tamimi, participait à une manifestation dans le village de Deir Nidham, près de Ramallah en Cisjordanie.
Cette première victime de la violence de l’armée israélienne en 2018, est la 17e personne tuée par les militaires israéliennes depuis l’annonce de la décision du président américain, Donald Trump, de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Qods pour reconnaître officiellement la ville sainte comme capitale d’Israël.
Les soldats israéliens ont fait irruption ce mercredi dans le village de Deir Nidham, au nord de Ramallah, et ont tiré sur les jeunes manifestants palestiniens.
Depuis l’annonce de la décision de Trump début décembre, les villes palestiniennes sont tous les jours le théâtre de manifestations contre les occupants israéliens.