TV

Syrie: grosse percée de l'armée et de la Résistance dans la province d'Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats de l'armée syrienne, à Alep, le 28 novembre 2016. ©Reuters

Les unités de l'armée syrienne appuyées par les forces de la Résistance ont réussi vendredi 29 décembre à libérer quelques régions dans la province d'Idlib du joug des terroristes.

Elles ont réussi à reprendre le village stratégique d'Abou Dali lors d'une opération d'envergure dans le Rif sud-est d'Idlib.

La libération du village d'Abou Dali est un coup dur pour les groupes terroristes parce qu’avec la reprise de ce village, les lignes de défense des terroristes dans le Rif sud-est de la province d'Idlib, ont été brisées.

Quelques heures après la libération du village d'Abou Dali, des unités des forces d'élite syriennes, connues sous le nom des "Forces du Tigre", ont réussi à libérer les lignes de défense des mains des groupes terroristes dans la ville de Hamdaniyeh. 

Ensuite, elles ont mené d’intenses combats avec les éléments terroristes du Front al-Nosra, le Parti islamiste du Turkestan (PIT) et l’Armée des Moudjahidines, après quoi elles ont pris le contrôle des collines d’al-Maraq. Lors de l’opération de ratissage, au moins 20 terroristes ont été tués ou blessés. Après leur lourde défaite, les terroristes ont lancé de nouvelles offensives pour réoccuper les zones récemment libérées, mais ils ont fini par échouer.

Après avoir repoussé les assauts des terroristes, ce dimanche matin, les forces du front de la Résistance ont lancé une opération destinée à créer « une ceinture de sécurité » dans la banlieue nord du village d’Abou Dali. Elles viennent de libérer le village d’Abou Omar suite à quoi les éléments terroristes ont dû rebrousser chemin.

Après les opérations de ratissage, les forces de la Résistance sont parvenues à prendre le contrôle du plus important fief des terroristes dans le sud de la province d’Idlib et à arriver à 34 km de l’aéroport militaire d’Abu al-Zahour.

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations contre les terroristes du Front al-Nosra dans la banlieue nord-est du gouvernorat et repris le contrôle des localités et des villages d’Attechané, Hamdaniyeh, Saloumiya, Abou Omar et Nassirya.

La localité stratégique d’Attechané se trouve sur le chemin d’approvisionnement des éléments terroristes depuis Khan Cheikhoun vers Abou Dali.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV