Au moins 30 Palestiniens ont été blessés, samedi soir, après que les militaires israéliens s’en sont pris aux manifestants dans la ville d’Abu Dis, en bordure de Qods.
Selon le site d’information palestinien al-Youm, les forces du régime israélien ont ouvert le feu sur les protestataires palestiniens à Abu Dis, samedi 30 décembre, suite à quoi 7 Palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc et 22 autres par des gaz toxiques.
Les militaires israéliens ont également attaqué samedi le camp d'al-Fawar au sud d'Al-Khalil, en Cisjordanie, arrêtant un jeune palestinien. Les forces israéliennes ont aussi dressé des postes de contrôle à Jenin, toujours en Cisjordanie.
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que les affrontements éclatés, vendredi, entre les militaires israéliens et les protestataires palestiniens en Cisjordanie et à Gaza, avaient fait 383 blessés.
Pour la quatrième semaine consécutive, les villes de la Palestine ont été le théâtre de manifestations et d’affrontements entre Palestiniens et militaires israéliens contre la décision du président américain Donald Trump de vouloir transférer l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods.
128 pays ont voté le 21 décembre en faveur d'une résolution de l'Assemblée générale des Nations unies appelant Donald Trump à revenir sur sa décision de reconnaître Qods comme capitale d'Israël.