Les unités de l'armée syrienne appuyées par les forces de la Résistance ont réussi ce vendredi 29 décembre à libérer quelques régions dans la province d'Idlib du joug des terroristes.
L'unité des forces d'élite de l'armée syrienne et les combattants de la Résistance appuyés par l'aviation syrienne ont fait des avancées spectaculaires et repris le contrôle de plusieurs zones clés, aux groupes terroristes.
Les forces de l'armée syrienne ont réussi à reprendre le village stratégique d'Abou Dali lors d'une opération d'envergure dans le Rif sud-est d'Idlib.
La libération du village d'Abou Dali est un coup dur pour les groupes terroristes parce qu’avec la reprise de ce village, les lignes de défense des terroristes dans le Rif sud-est de la province d'Idlib, ont été brisées.
Quelques heures après la libération du village d'Abou Dali, des unités des forces d'élite syriennes, connues sous le nom des "Forces du Tigre", ont réussi à libérer les lignes de défense des groupes terroristes dans la ville de Hamdaniyeh.
Hamdaniyeh se situe au sud-ouest d'Abou Dali sur les frontières entre les provinces d'Idlib et de Hama, sa libération ouvre la voie à la libération des bases les plus importantes des éléments terroristes, c'est-à-dire Khan Cheikhoun et al-Tamana.