TV

Les femmes et les adolescents pris pour cible par le régime d’Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des affrontements à Gaza. ©Reuters

Depuis le commencement d’un nouvel épisode d’affrontement dans la bande de Gaza, le régime d’Israël, prenant pour cible les femmes et les enfants, va cette fois-ci trop loin dans l’agression qu’il exerce contre le peuple palestinien.   

La décision controversée de Trump de reconnaître Qods comme capitale d’Israël, a enclenché de nouveaux affrontements lors desquels des femmes palestiniennes semblent d’être nombreuses à se faire arrêter par les militaires israéliens. Leur nombre se chiffre à 58, dont 10 sont des adolescentes mineures confrontées à de lourdes condamnations littéralement imméritées, a fait savoir le rapport du Centre d’étude non gouvernemental des prisonniers de la Palestine.

Parmi les captives, compte une jeune femme ayant été condamnée à 11 ans de prison. On lui a coupé une main suite à une infection corporelle non soignée en Israël. Cet événement déchirant marque le destin de la jeune femme alors que de nombreux blessés daéchistes se sont souvent fait soigner dans les hôpitaux israéliens.

Selon la chaîne de satellite Al-Aqsa, le tribunal militaire israélien avait conditionné la liberté du jeune garçon palestinien, Fawazi al-Junaidi, à une caution de 10 000 Shekel (2860 dollars). L’adolescent de 16 ans a été arrêté lors des affrontements du 7 décembre 2017 entre l’armée israélienne et les jeunes palestiniens. Des tests médicaux ont dévoilé qu’en raison des coups que ce dernier avait reçus lors de sa détention, il était atteint de fractures au niveau d’épaule droite, a rapporté le Mouvement international de Défense des enfants en Palestine.

Par ailleurs, le Centre palestinien d’information (CPI) rapporte que les forces israéliennes ont attaqué le village de Bourian au sud de Naplouse. Des heurts ont éclaté entre les jeunes palestiniens et les forces d’occupation, qui ont lancé du gaz lacrymogène, dont l’usage au camp de Favor situé au sud de la ville d’al-Khalil, a entraîné des troubles respiratoires chez les habitants. En outre, attaquant les maisons, les forces israéliennes ont procédé à l’arrestation de 14 Palestiniens, dont deux pêcheurs, dans le nord de la bande de Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV