L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a tiré, mercredi 27 décembre, à Maarib, un missile de type Qaher M-2 sur les positions des mercenaires pro-Riyad.
Selon ce rapport, l’unité balistique de l’armée et d'Ansarallah du Yémen a réduit à néant une base militaire des mercenaires pro-saoudiens, à Maarib.
Yémen : un Zelzal-2 vise une base militaire saoudienne à Nehmhttps://t.co/GfmIWCHsLx pic.twitter.com/fTYOqsPa6s
— Press TV Français (@PresstvFr) December 20, 2017
De même, l’armée et Ansarallah ont pilonné les positions des mercenaires liés à Riyad dans le district de Maslub situé dans la province d’al-Jawf, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.
D’autre part les chasseurs-bombardiers saoudiens ont continué à lancer des raids aériens sur diverses localités yéménites.
Selon la chaîne d’information yéménite, al-Masirah, au moins 400 civils yéménites ont été tués ou blessés dans les frappes aériennes des avions de chasse saoudiens, ces deux dernières semaines. La majorité des victimes faisaient partie des habitants des provinces de Taëz, al-Hudaydah, Sanaa, Saada et al-Bayda.
L’Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une intervention militaire au Yémen. Plus de 13.000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d’autres blessées sans oublier que la famine, des maladies contagieuses dont le choléra et la diphtérie sèment la mort dans ce pays.
En fait l’Arabie saoudite poursuit ses atrocités contre le Yémen sous le silence des instances internationales.
Vidéo: les adolescents yéménites fouillent les poubelles pour trouver de quoi manger et survive