Le verdict est tombé, l’Algérie n’ira pas au Mondial 2018, mais rien n’empêchera les verts de se mesurer à deux "équipes de haut niveau "qui seront du voyage en Russie : l’Iran en mars, puis le Portugal en juin.
Dans son numéro du mercredi 27, le quotidien El Khabar a fait part d’un accord trouvé entre les fédérations iranienne et algérienne pour la tenue d’un match amical en mars prochain.
« Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne », a déclaré le directeur technique de l’équipe algérienne.
Se mesurer avec deux équipes de football qui ont grimpé à la Coupe du monde en Russie sera bénéfique pour l’équipe de foot algérienne.
« Il s’agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d’excellents sparring-partners pour l’équipe nationale" s’est félicité le manager général des Fennecs, Hakim Medane, auprès de l’APS. Les deux équipes cherchent à préparer leur confrontation face au Maroc dans le groupe B du Mondial. »
"Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon. Nous n’avons pas encore finalisé l’accord et tout peut arriver", a ajouté Rabah Madjer, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, en précisant que deux autres matchs amicaux auront probablement lieu fin mai début juin.