TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

La Coupe 2018 : l’Iran et l’Algérie disputeront un match amical

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'équipe algérienne de football en 2017. ©Africa Top Sports

Le verdict est tombé, l’Algérie n’ira pas au Mondial 2018, mais rien n’empêchera les verts de se mesurer à deux "équipes de haut niveau "qui seront du voyage en Russie : l’Iran en mars, puis le Portugal en juin.

Dans son numéro du mercredi 27, le quotidien El Khabar a fait part d’un accord trouvé entre les fédérations iranienne et algérienne pour la tenue d’un match amical en mars prochain.

« Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne », a déclaré le directeur technique de l’équipe algérienne.   

Se mesurer avec deux équipes de football qui ont grimpé à la Coupe du monde en Russie sera bénéfique pour l’équipe de foot algérienne.

« Il s’agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d’excellents sparring-partners pour l’équipe nationale" s’est félicité le manager général des Fennecs, Hakim Medane, auprès de l’APS. Les deux équipes cherchent à préparer leur confrontation face au Maroc dans le groupe B du Mondial. »

"Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon. Nous n’avons pas encore finalisé l’accord et tout peut arriver", a ajouté Rabah Madjer, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, en précisant que deux autres matchs amicaux auront probablement lieu fin mai début juin.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV