La diplomatie iranienne a condamné par la voix de son porte-parole les raids saoudiens au Yémen.
« Dès la moindre défaite sur les champs de bataille et les zones d'opérations, l’Arabie saoudite cherche la revanche en s'en prenant au peuple sans défense du Yémen et massacrant les femmes et les enfants innocents », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Qassemi.
Cité par l’agence de presse iranienne Tasnim, M. Qassemi a vivement condamné les raids aériens, mardi 26 décembre, des avions saoudiens sur un marché à Taëz, ainsi que les bombardements sans répit, ces derniers jours, des cibles civiles dans diverses villes yéménites qui se sont soldés par la mort des dizaines de citoyens dont des femmes et des enfants, sans manquer de réclamer la cessation de ces frappes injustes et illégitimes.
« Tout au long des 1000 jours de la guerre dévastatrice au Yémen, l’Arabie saoudite s'est vengée sur la société civile à chaque fois qu’elle est passée sous les fourches caudines », a-t-il ajouté avant de déplorer que le recours aux armes mortelles de fabrication américaine dans ces attaques insensées ne provoque pas la réaction de ceux qui se posent en « défenseurs des droits de l’homme ».