L’armée syrienne a finalement brisé les rangs du Front al-Nosra dans l'ouest de la capitale et capturé des dizaines de terroristes. D’autres ont pris la fuite vers Israël ou accepté l’accord de compromis.
Selon le rapport de Fars News, les forces syriennes et les combattants de la Résistance ont resserré l’étau, lundi 25 décembre, autour des terroristes du Front al-Nosra dans la Ghouta occidentale au sud-ouest de Damas.
Par ailleurs, l’armée et les combattants de l'axe de la Résistance ont eu de violents accrochages avec le groupe terroriste du Front al-Nosra sur l’axe de Tal Marwan/Maghir Mir et l’axe de Nabe’ Manbej, près du village de Mazra'et Beit Jinn. Des terroristes ont été tués et leurs armes et munitions saisies.
Lors de ces opérations, les forces syriennes ont progressé vers les fermes autour de Mazra'et Beit Jinn et Maqam al-Cheik Abdallah avant de prendre le contrôle des régions environnantes.
Les forces syriennes ont libéré trois autres zones avant de croiser les forces qui venaient du nord. Elles ont également réussi à séparer Maghir Mir de Mazra'et Beit Jinn.
« Les accrochages se sont soldés par la reprise du contrôle de la position de Kinayat, après l’élimination des terroristes de Daech et la destruction de leurs caches et armes », a ajouté le correspondant de SANA.