Les forces militaires du régime israélien continuent à réprimer les manifestants et à arrêter les citoyens palestiniens en Cisjordanie.
Les militaires du régime israélien ont fait irruption dans les villes de Naplouse et de Qalqiliya ainsi que dans le village de Nabi Saleh et le camp d’al-Aroub en Cisjordanie, a rapporté la chaîne d’information arabophone iranienne Al-Alam. Huit citoyens palestiniens ont été arrêtés par les militaires du régime occupant, selon des sources palestiniennes.
À Bethléem, en Cisjordanie, les manifestations des Palestiniens ont été réprimées par les forces israéliennes qui ont utilisé du gaz lacrymogène et des grenades incapacitantes pour disperser les manifestants, déguisés en pères Noël.
Les manifestants, qui agitaient des drapeaux de la Palestine et faisaient sonner des cloches typiques de Noël, disaient qu’ils entendaient promettre ainsi aux enfants la libération de Qods.
Parallèlement à la répression emportée des Palestiniens protestant contre la décision du président américain de reconnaître Qods comme capitale d’Israël, Tel-Aviv a annoncé sa décision de construire, durant les 20 ans à venir, un million de nouvelles habitations en Cisjordanie dont 20-30 % seront construites dans la ville de Qods.