Un jeune palestinien touché, lors d’un affrontement d’il y a quelques jours entre les Palestiniens et les soldats de l’armée israélienne à Gaza, a succombé samedi à ses blessures.
« Mohammad Sami al-Dahdouh, blessé, il y a quelques jours, à Gaza, lors des tirs des militaires israéliens, à Gaza, a succombé hier à ses blessures », a déclaré le ministère palestinien de la Santé.
Selon l’IRIB, des colons et les soldats israéliens ont fait samedi soir 23 décembre une irruption dans le district de Madma au sud de Naplouse où ils ont blessé au moins 6 jeunes palestiniens. Ghassan Daghlas, chargé de surveiller l'activité coloniale au nord de la Cisjordanie, a indiqué :
Les colons israéliens avaient fait une incursion contre Madma au sud de Naplouse où ils ont déraciné une trentaine d’oliviers. Alors que les habitants du village essayaient de faire face aux agresseurs, les militaires israéliens sont venus en aide à ces derniers et y ont affronté les villageois.
« Lors de cet accrochage, les soldats ont ouvert le feu sur les Palestiniens, blessant 6 d'entre eux ». a ajouté le responsable palestinien.
L’agence de presse officielle palestinienne a par ailleurs fait part de l’irruption, samedi soir, contre la maison d’une famille palestinienne, dans la ville de Yaabod, au sud-ouest de Jénine. Deux fils d'une même famille palestinienne ont été blessés par les soldats israéliens.