Des heurts ont eu lieu dans les premières heures de ce dimanche 24 décembre entre les terroristes de Daech et les combattants des Hachd al-Chaabi à 30 km de l'est de Tikrit dans la province de Salaheddin.
Les daechistes ont mené, dans les premières heures du dimanche 24 décembre, une attaque éclair contre la région où sont déployées les forces des Hachd al-Chaabi, près de la ville d'ad-Dowr à 30 km de l'est de Tikrit dans la province de Salaheddin. Ils ont visé les Hachd tuant 4 d'entre eux et blessant 6 autres, a annoncé une source militaire irakienne précisant que l'attaque des terroristes avait été lancée depuis Matibija près de Diyala. 30 terroristes avaient participé à cette opération. Trois terroristes ont été abattus aux termes d'affrontements avec les combattants des Hachd al-Chaabi.
Grâce aux combats dévoués des forces conjointes irakiennes, le groupe terroriste Daech n'existe plus en tant que puissante force militaire en Irak mais les résidus de ce groupe sont, encore, actifs dans le cadre de petits groupes dans certaines régions de l'Irak, dont Matibija à la frontière entre les provinces de Diyala et de Salaheddin. Les forces de sécurité irakiennes avaient mené, la semaine dernière, une opération militaire contre les terroristes dans cette ville.