La presse saoudienne s'est fixée une mission : faciliter la tâche à Israël en Syrie. Tout est bon pour aboutir à cet objectif, y compris le fait de diffuser des intox. La fausse attaque des chasseurs israéliens aux alentours de Damas, capitale syrienne, annoncée par un média saoudien a été rapidement démentie.
La chaîne d’information saoudienne Al-Hadath, avait prétendu dans une dépêche que l’aviation israélienne a attaqué les positions du gouvernement et de l’armée syriens près de Damas.
Ce média saoudien, citant des sources proches des terroristes en Syrie, avait fait part de la mort des dizaines de forces gouvernementales syriennes dans la prétendue attaque.
La chaîne saoudienne, qui avait véhiculé cette fausse information, a, peu après, supprimé la nouvelle partagée sur son compte Twitter.
L’annonce de ce faux raid israélien en Syrie intervient alors qu’aucun "rapport n’a été fourni sur l’agression aérienne du régime Tel-Aviv contre Damas et ses alentours, ont réagi des sources bien informées depuis Damas", comme l'a dit un responsable militaire bien informé syrien.
Insistant sur la haute vigilance des forces armées syriennes, il a déclaré que le régime Tel-Aviv, avant toute attaque contre ses adversaires et ennemis, se livre régulièrement et intensivement à ce qu’il appelle la guerre des nerfs ou la guerre psychologique, et cela avec le soutien des médias alliés, afin d’affaiblir le moral de ces derniers.
" Après les victoires réalisées face aux terroristes takfiri-sionistes de Daech, l’armée et les forces populaires syriennes sont plus que jamais prêtes à se défendre ", a-t-il dit.