Ayant participé à la Conférence des commandants de l'armée, le ministre iranien de la Défense a qualifié les déclarations de la représentante américaine aux Nations unies de « ridicules et sans valeur » .
Et d'ajouter:
« Il y avait un moment où nos adversaires vantaient souvent leurs options sur la table mais aujourd'hui dans leurs nouveaux stratagèmes, on ne les voit plus parler de ces « options sur la tables », et cela en sachant que leur hostilité envers la République islamique d'Iran est restée intacte, mais leur rhétorique est devenue plus hostile », a souligné le ministre iranien de la Défense en faisant un tableau des capacités défensives et sécuritaires auxquelles ont accédé les forces armées de la République islamique d'Iran.
S'agissant des récentes accusations portées par l'ambassadrice US à l'ONU qui avait prétendu que le missile yéménite tiré contre la capitale saoudienne était de fabrication iranienne, le général Amir Hatami a martelé : "De telles allégations traduisent, bel et bien, l’échec des politiques US tant à l’échelle régionale qu’au niveau international. Il s’agit, en effet, d’une mise en scène ridicule et sans valeur."