TV

Qods: 430 Palestiniens arrêtés depuis la déclaration de Trump

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires israéliens arrêtent un manifestant palestinien près du point de contrôle de Huwara, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée, le 13 décembre 2017. ©AFP

Les militaires israéliens ont fait incursion, samedi 16 décembre au soir, dans plusieurs maisons en Cisjordanie, arrêtant cinq autres personnes à Ramallah et Tubas, ce qui porte à 430 le nombre des Palestiniens arrêtés depuis la reconnaissance par Donald Trump de la ville de Qods en tant que capitale d’Israël.

Les militaires israéliens ont mis la main sur les 1 800 dinars qui appartenaient à la famille de Mohammed Riyad Dakarneh, un des Palestiniens arrêtés.

Par ailleurs, un certain nombre de Palestiniens ont été asphyxiés suite au tir de gaz lacrymogènes par les militaires israéliens à Jenin.

Le mercredi 6 décembre, le président américain Donald Trump a reconnu la ville de Qods comme capitale d’Israël, une décision très controversée et critiquée qui a déclenché une vague de colère partout dans le monde, notamment dans les pays musulmans. Depuis, 430 Palestiniens dont 131 enfants et neuf femmes ont été arrêtés.

En plus, une dizaine de Palestiniens ont été tués et des centaines d’autres blessés lors des protestations qui ont eu lieu pendant les deux derniers vendredis, baptisés « vendredi de colère ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV