TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Saif al-Islam, fils de l'ex-président libyen dirigera le pays ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Saif al-Islam Kadhafi, le fils de l'ex-président libyen. ©CNN

Saif al-Islam Kadhafi, fils de l’ex-président libyen Mouammar Kadhafi pourrait se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielles dans cet État nord-africain. Il bénéficie du soutien des plus grandes tribus du pays.

Le secrétaire de l’association tribale de la Libye et porte-parole de la famille Kadhafi, Basem al-Hashemi Sol a fait savoir que le fils de l’ancien président Kadhafi bénéficie du soutien des plus grandes tribus du pays lors des prochaines élections, prévues pour l’année prochaine.

Basem al-Hashemi Sol, secrétaire de l'association tribale de la Libye et porte-parole de la famille Kadhafi. ©The Voice of Russia

Saif al-Islam dispose d’une perspective pour l’avenir de la Libye sur laquelle reposent ses programmes électoraux dont il espère voir la poursuite par l’ONU, avec le soutien du Conseil de sécurité dans le but de faire sortir la Libye des problèmes propres aux étapes de transition du pays à la phase de la stabilité, a rapporté la chaîne Al-Mayadeen.

Ces programmes comprennent l’établissement de la sécurité et de la réconciliation, conformément à la distribution géographique en Libye via un plan complet censé sauvegarder la sécurité et la stabilité avec la collaboration de tous les groupes et couches sociales du pays. Kadhafi, le fils, envisage également une supervision par des organisations internationales indépendantes, spécialisées dans le domaine du référendum et d’élections, ajoute Al-Mayadeen.

Des ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Égypte se réunissent, ce dimanche 17 décembre, à Tunis, capitale tunisienne, pour débattre des efforts à fournir censés résoudre la crise en Libye, a précisé la source. Lors de cette réunion, il sera également étudié le plan de l’envoyé spécial de l’ONU en Libye Ghassan Salame, qui doit mettre un terme à la crise en Libye et contribuer au rétablissement de la sécurité dans le pays via une unification de l’armée libyenne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV