TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Le Burundi souhaite le développement des relations économiques avec l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’ambassadeur d’Iran au Burundi, Morteza Mortazavi (G) et le président de la Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi, le 16 décembre 2017. ©IRNA

Le président de la Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi a fait part du souhait de son pays de renforcer ses coopérations économiques, commerciales et industrielles avec l’Iran.

Lors de sa rencontre avec Morteza Mortazavi, l’ambassadeur d’Iran au Burundi, le président de la Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi, Audace Ndayizeye, a énuméré les priorités de son pays.

« Le Burundi a le potentiel d’exporter du café, du thé, du coton et du fromage à bon marché vers les autres pays », a affirmé M. Ndayizeye.

Évoquant la capacité des entreprises iraniennes dans les différents secteurs économiques, M. Mortazavi a fait part de la disposition de la Chambre de commerce d’Iran à accueillir des entreprises burundaises dans les secteurs agricole, industriel, énergétique, de l’électricité, du pétrole, du gaz, des technologies nouvelles, de la chaussée, de la construction et dans d’autres services techniques et d’ingénierie.

Il a souligné la place importante qu’occupe le secteur privé de l’Iran dans le renforcement des échanges économiques et a invité la partie burundaise à se rendre, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, en Iran afin de prendre connaissance de près du potentiel des entreprises iraniennes ainsi que de leurs produits.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV