TV

Idlib: manifestation pro-palestinienne à Foua et Kefraya

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les enfants en première ligne lors d'une manifestation pro-palestinienne à Foua et Kefraya, dans la province syrienne d'Idlib, le 15 décembre 2017. ©IUVM

Des centaines d’habitants des villes chiites de Foua et Kefraya dans la province syrienne d’Idlib ont organisé des manifestations en soutien au peuple opprimé de la Palestine.

Les manifestants ont scandé des slogans contre la reconnaissance par les États-Unis de Qods comme capitale d’Israël, sans manquer d’insister sur l’impératif des combats des musulmans contre les occupants israéliens en vue de libérer la Palestine.

Manifestation en soutien à Qods à Foua et Kefraya, le 15 décembre 2017. ©IUVM

Le président américain Donald Trump a proclamé, le 6 décembre, Qods capitale d’Israël, ce qui a suscité la colère du monde entier. Des capitales islamiques jusqu’aux capitales européennes en passant par l’OCI, l’ONU et le pape François, tous, ont condamné la décision de Trump.

La ville de Qods abritant la mosquée al-Aqsa, première Qibla des musulmans, fait partie intégrante de la Palestine et elle est considérée comme l’un des trois lieux saints du monde musulman.

Après la décision controversée du président américain, divers endroits en Palestine sont le théâtre d'affrontements entre Palestiniens et militaires israéliens.

Au sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique qui a eu lieu mercredi 13 décembre, à Istanbul en Turquie, les chefs d’État présents ont émis un communiqué qui met l’accent sur la reconnaissance d’un État palestinien avec Qods comme capitale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV