Le Premier ministre israélien, qui est poursuivi pour corruption devant la justice israélienne, vient de subir un interrogatoire pour la septième fois.
« Le Premier ministre a été interrogé pendant plusieurs heures dans le cadre de plusieurs enquêtes en cours », sur des soupçons de corruption, ont déclaré des sources policières du régime israélien.
Premièrement, Netanyahu est soupçonné d’avoir reçu des cadeaux d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars de la part de personnalités très riches, dont le milliardaire australien James Packer et un producteur à Hollywood, Arnon Milchan.
Deuxièmement, une enquête est également menée en ce moment par des juges israéliens pour déterminer si Netanyahu a tenté de conclure un accord secret avec le propriétaire du Yediot Aharonot pour que ce journal couvre sous un jour favorable les actualités le concernant.
Des proches de Netanyahu sont également soupçonnés de corruption et d’avoir abusé de biens publics. Il en va ainsi de son épouse, Sarah Netanyahu, à qui l’on reproche d’avoir fait passer des dizaines de milliers de dollars de repas aux frais du contribuable.
D’autres membres du clan Netanyahu ont été interrogés à plusieurs reprises sur des malversations autour de l’achat de 3 sous-marins militaires au constructeur allemand ThyssenKrupp.