Les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires ont infligé de lourds dégâts matériels et des pertes en vies humaines aux militaires de la coalition saoudienne dans la ville d’al-Khokha.
Selon le rapport de Fars News, les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires ont libéré une grande partie de la ville stratégique d’al-Khokha dans la province d’al-Hudaydah.
Selon l’agence de presse Yaqine, ces affrontements se poursuivent dans les autres quartiers d’al-Hudaydah. Malgré le soutien apporté par les avions de combat de la coalition saoudienne à ses mercenaires et les tirs des navires de guerre sur les quartiers ouest de cette ville côtière, les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires continuent leur progression.
Selon les sources locales dans le sud du Yémen, la défection des éléments de la garde présidentielle est à l’origine des lourdes pertes en vies humaines infligées à la coalition saoudienne. Ces éléments ont laissé les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires entrer facilement dans la ville. Par ailleurs, les aides militaires à destination des brigades al-Tahama sont arrivées à al-Mokha et à al-Khokha.
« Les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires ont nettoyé l’est et le nord d’al-Khokha et il ne reste plus qu’à en faire de même avec les quartiers ouest et sud. Elles ont encerclé les mercenaires de la coalition saoudienne depuis le sud », ont ajouté ces sources.
« Lors de ces affrontements, plusieurs mercenaires saoudiens ont été tués ou blessés », ont ajouté ces sources.
Ces derniers mois, les affrontements opposant les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires aux éléments de la coalition saoudienne dans la province d’al-Hudaydah, notamment dans la ville d’al-Khokha, se sont intensifiés.
Les forces de l’armée yéménite et les comités populaires ont pris le contrôle de la base militaire Abou Moussa al-Ach’ari à al-Khokha. Elles vont bientôt libérer cette ville.