TV

La Chine prépare la construction de camps de réfugiés à sa frontière nord-coréenne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La rivière Tumen marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. ©AFP

Suite à l’escalade des tensions dans la péninsule coréenne, la Chine se prépare à une troisième guerre mondiale potentielle, note dans un article le magazine Fortune.

La chine se tient prête à répondre à la menace d’une troisième guerre mondiale si proche suite à l’intensification des tensions dans la péninsule coréenne suite à la crise entre les États-Unis et la Corée du Nord.

Selon le magazine, la Chine a déjà lancé la construction des camps de réfugiés sur ses frontières avec le voisin nord-coréen.

La nouvelle sur la construction de ces camps intervient alors que Washington a fait savoir par la voix de son secrétaire d’État, Rex Tillerson, qu’il est prêt à s’asseoir avec Pyongyang à la table des négociations « sans condition préalable ».

La tension reste extrême entre Pyongyang et Washington, car le Président américain, Donald Trump, jugeant « inutile » de discuter avec la Corée du Nord.

Un éventuel afflux de Nord-Coréens montre visiblement que même l’allié chinois n’a pu calmer le feu entre Pyongyang et les États-Unis de Trump. Pékin prend les mesures nécessaires en guise de prévention.

Selon les informations, 5 localités sont prévues pour la construction des camps de réfugiés potentiels dans trois villages et deux villes à la frontière chinoise.

« Une mesure logique » pour faire face à une guerre si « réelle » et si « proche » juge les commentateurs nord-coréens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV