La dixième réunion de la commission commune du PGAC (Plan global d’action conjoint) sur le nucléaire iranien a eu lieu ce mercredi à Vienne.
Ont participé à cette réunion la délégation iranienne, dirigée par le vice-ministre des Affaires étrangères, Seyyed Abbas Araqchi, et les délégations du groupe 5+1 (États-Unis, Royaume-Uni, France, Russie, Chine et Allemagne). La réunion a été dirigée par Mme Helga Schmid, assistante de Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour la politique étrangère.
Au cours de cette réunion qui a duré trois heures, les participants se sont penchés sur divers sujets : les engagements de différents partis tant sur le plan technique que dans le domaine de la levée des sanctions, dans un contexte où l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé le respect par l’Iran de tous ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire.
La délégation iranienne avait eu, hier mardi, des rencontres bilatérales avec les délégations russe, chinoise, allemande et française. Seyyed Abbas Araqchi et les membres de son équipe ont rencontré mercredi la délégation américaine à 13 h (heure locale).