TV

Qods: le président américain est isolé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Capture d'écran de la chaîne Press TV montrant le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, dans son discours du lundi 11 décembre 2017 au sud de Beyrouth.

À l’issue d’une manifestation en signe d’appui à Qods, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a prononcé un discours, ce lundi 11 décembre, à Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Lors de son discours, Nasrallah a condamné avec force la décision de Trump de reconnaître Qods comme la capitale d’Israël. Pour le secrétaire général du Hezbollah, le président américain est dans l'illusion lorsqu'il s'imagine que le monde entier va le suivre dans son approche. Cette décision orgueilleuse de proclamer Qods comme capitale d'Israël a en fait plus que jamais poussé Trump dans l'isolement qui ne voit pas d'autre soutien que de la part d'Israël. 

Nasrallah a également affirmé que le rêve des Palestiniens de vouloir retourner sur leur terre ancestrale; allait bientôt se réaliser.

Hassan Nasrallah a tenu à remercier tous ceux qui, partout dans le monde y compris à Beyrouth, ont participé ces derniers jours aux manifestations en appui au peuple palestinien et en condamnation de la récente décision de Donald Trump. Nasrallah a également appelé à poursuivre ces protestations par tous les moyens possibles, notamment en utilisant l’espace virtuel et les réseaux sociaux.

Il a aussi tenu à remercier les sources d’imitation chiites et sunnites, mais aussi et surtout, le Leader de la Révolution islamique d’Iran, ainsi que le Cheikh d’Al-Azhar et les figures marquantes de la chrétienté, pour leur appui au peuple palestinien.

Nasrallah a également fait allusion à la récente visite, en Israël, d'une délégation bahreïnie qui ne représente nullement le peuple bahreïni, selon ses propres termes.

« Cette délégation représente le régime oppressif de Manama », a affirmé Nasrallah, dénonçant le comportement « honteux » du gouvernement bahreïni :

« Le gouvernement de Manama interdit les manifestations en appui aux Palestiniens et tente, en envoyant une délégation, d'arranger un compromis avec l’ennemi. »

« À peine deux jours après l’annonce de la décision de Trump, le régime sioniste a fait part de la construction de quatorze mille nouveaux logements, en annonçant également que les noms arabes des rues de Qods allaient changer. Cette décision de Trump, il faudrait donc l’évaluer dans le prolongement des autres évolutions de la région surtout le projet américano-sioniste visant à détruire nos pays et nos peuples. Je l'ai dit en 2011, l’objectif de Washington à travers la création de groupes terroristes dont et surtout Daech, consistait à détruire nos pays ainsi que la cause palestinienne… »

Le chef du Hezbollah a ensuite appelé à mobiliser tous les moyens en vue de marginaliser et pousser de plus en plus le régime israélien vers l’isolement. Les États, les Parlements et les différentes organisations, par leurs décisions, et les peuples, par leurs pressions, pourront contribuer aux efforts censés conduire le régime israélien dans l’isolement, dans l’optique du secrétaire général du Hezbollah.

Il a aussi affirmé que la décision de Trump a révélé l’inefficacité des efforts de tous ceux qui avaient mis l’espoir dans les négociations stériles de compromis, avec la participation des États-Unis.

« Qods doit rester la capitale éternelle de la Palestine », a affirmé le secrétaire général du Hezbollah, ajoutant :

« Depuis Paris, Netanyahu ose proférer des menaces contre la Résistance. Je préfère ne pas répondre à ces menaces, mais nous devrons transformer ces menaces en victoire ; nous devrons transformer cet échec diplomatique des États arabes, en une victoire pour le peuple palestinien. »

« Je peux dire avec certitude que la décision de Trump marquera le début de la fin d’Israël, alors que les États-Unis et Israël s’imaginaient qu’un transfert de l’ambassade américaine, de Qods à Tel-Aviv, marquerait le début de la fin de Qods. »

Pour finir, le secrétaire général du Hezbollah libanais a affirmé que la Résistance n’abandonnerait jamais la cause palestinienne et la noble Qods et resterait à jamais aux côtés du peuple de la Palestine.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV