TV

Aoun: Israël ne lancera plus une nouvelle agression contre le Liban !

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président libanais, Michel Aoun. (Photo d’archives)

Dans une interview donnée à Beyrouth à la chaîne RT le samedi, 9 décembre, le président libanais, Michel Aoun a rejeté la possibilité d'une attaque israélienne contre le Liban.

"Après la guerre de juillet 2006, Israël n'attaquera plus le Liban", a affirmé le président libanais.

Michel Aoun a fait référence à la guerre qui a éclaté en 2006 entre Israël et le mouvement de la Résistance libanaise (Hezbollah) et qui a fait de nombreuses morts côté israélien. D'après le président Aoun, Israël ne pourra pas pénétrer en terre libanaise.

Le mois dernier, il a été rapporté que les troupes israéliennes effectuaient des exercices dans le nord du Liban. Eu égard à la situation complexe qui se déroule actuellement au Moyen-Orient, beaucoup de personnes en ont conclu qu'un conflit entre le régime sioniste et le Hezbollah allait éclater prochainement.

En réponse à la question de savoir si la crise politique a été résolue dans ce pays, le président Aoun a déclaré: "Je suis sûr que oui, car il n’existe plus aucun différend entre les Libanais concernant la crise et je ne pense pas que ceux qui ont provoqué une telle crise viennent à répéter leurs actions."

La crise politique libanaise a été provoquée par l'annonce inattendue de la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri lors d'une visite en Arabie saoudite. Il est utile de rappeler que Hariri a retiré sa démission après son retour au Liban et qu’il est depuis en poste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV