TV

Qods: l'accord inter-palestiniens contre les USA

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un manifestant palestinien lance une pierre en direction des forces de sécurité israéliennes, près de Jérusalem (Qods occupée), le vendredi 9 octobre. ©AFP

Les groupes palestiniens s'unissent contre le complot américain.

Le chef du Hamas, Ismaël Haniyeh. (Photo d'archives)

Le chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine, Hamas, affirme qu'uni et soudé, le peuple palestinien agirait dans le cadre d'une stratégie globale arabo-islamique pour déjouer le complot américain.

Islamël Haniyeh, chef du Hamas a déclaré que les Palestiniens étaient solidaires et unanimes pour opter la Résistance et l'Intifada.

"Tous les groupes palestiniens se sont mis d'accord sur l'élaboration d'une stratégie globale, dans le cadre d'un calendrier, censée conduire à l'échec la décision de Trump de reconnaître la ville de Qods comme capitale d'Israël. Cette stratégie est, également, destinée à libérer al-Qods et à en expulser les occupants", a rappelé Haniyeh.

Le chef du Hamas a ainsi salué la participation des Palestiniens, aussi bien en Palestine qu'à l'étranger, au rassemblement du vendredi dernier, baptisé la "journée de colère".  Il a annoncé le début de la 4e Intifada. 

Haniyeh a évoqué, encore une fois, les plus importants objectifs de cette 4e Intifada qui sont la protestation en bloc contre la décision américaine, et les efforts dévoués pour défendre la ville de Qods: "Le peuple palestinien et les nations arabes et musulmanes,  toutes couches sociales confondues, ont prouvé aujourd'hui que Qods était la capitale de la résistance et de la bravoure et que la décision de Trump ne pourrait jamais changer ni les réalités historiques et géographiques ni l'identité de cette ville sainte."

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV