TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Qods : la Guinée-Conakry désapprouve la décision de Donald Trump

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un Palestinien fait la prière en face du dôme du Rocher, à Qods. (Archives)

La Guinée-Conakry s’est dite préoccupée par la décision du président américain Donald Trump de proclamer Qods capitale d’Israël.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 8 décembre, le gouvernement de la Guinée-Conakry a qualifié de préoccupante la reconnaissance par Donald Trump de Qods comme capitale d’Israël.

Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement de la Guinée Conakry. (Archives)

Le porte-parole du gouvernement guinéen Damantang Albert Camara a déclaré que son pays partageait le communiqué du président de la Commission de l’Union africaine et qu’il était sur la même longueur d’onde que lui.

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine a exprimé, le jeudi 7 décembre, sa profonde préoccupation quant à la décision du gouvernement américain de reconnaître Qods comme capitale d’Israël, affirmant que ceci pourrait accroître la tension dans la région.

L’Union africaine avait déjà fait part de sa solidarité avec le peuple palestinien et soutenu les efforts légitimes de ce peuple pour créer un État indépendant ayant pour capitale la noble Qods.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a proclamé, le mercredi 6 décembre, à la Maison-Blanche, Qods comme capitale d’Israël et demandé au département d’État de se préparer à transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV