TV

Les terroristes sont venus en Irak des États-Unis et de Grande-Bretagne (Jaafari)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim Jaafari. ©AFP

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim Jaafari, a affirmé que les terroristes en Irak étaient venus de plus d’une centaine de pays, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, mais que pas un seul n’était venu d’Iran.

« La victoire de l’Irak sur Daech est le fruit des efforts sincères des forces de sécurité, des partis politiques et du gouvernement, qui s’est employé à unir les forces face à Daech », a précisé Jaafari à la tribune du sommet « Dialogue de Manama ».  

« Vraiment, je n’ai pas vu que l’Iran avait expédié des terroristes en Irak. Lorsque les daechistes sont entrés en Irak, l’Iran a dit qu’il était prêt à apporter son aide et nous lui avons demandé des conseillers militaires », a-t-il ajouté.

« Les terroristes venus en Irak sont de 124 nationalités différentes, dont des Américains, des Britanniques et des ressortissants des pays du golfe Persique et de l’Asie du Sud-Est », a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne les Hachd al-Chaabi, il a affirmé qu’il s’agissait d’une milice populaire formée après la promulgation de fatwas par les grandes sources d’imitation d’Irak, notamment l’Ayatollah Ali Sistani.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV