Les avions de chasse du régime israélien ont lancé, pendant ces dernières 24 heures, plusieurs raids aériens contre des positions à Gaza.
Des sources d’information ont annoncé qu’un bébé palestinien de six mois qui avait été blessé le vendredi 8 décembre à Beit Lahia (nord de Gaza) dans les frappes aériennes de l’aviation israélienne a succombé à ses blessures ce samedi 9 décembre.
Des sirènes d’alerte à la roquette ont retenti à 4 reprises dans le sud de la Palestine occupée et les médias israéliens ont rapporté qu’une roquette s’est abattue à Sdérot, colonie de peuplement située non loin de la bande de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que trois Palestiniens avaient été tués et plus de 1.114 autres blessés durant ces dernières 48 heures lors d’affrontements opposant les protestataires aux militaires israéliens. Parmi les blessés, 160 sont grièvement atteints.
« 935 Palestiniens ont été blessés à Qods et 179 autres dans la bande de Gaza dont 5 se trouvent dans un état grave », ont précisé les sources hospitalières.
Ces affrontements ont éclaté dans les territoires occupés de la Palestine, une fois que le président américain, Donald Trump a reconnu officiellement cette ville comme capitale d’Israël et ordonné le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods.
En déclarant l’état d’alerte général et annonçant le début de la 4e Intifada de la Palestine, les groupes de résistance palestiniens ont demandé à leurs éléments de faire face aux agresseurs à tout prix.
Vidéo : un jeune palestinien vient d'être tué par les soldats israéliens