TV

La victoire sur Daech a définitivement mis fin aux projets de démembrement de l’Irak et de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La 31e session de la Conférence de l’unité islamique s’est déroulée à Téhéran du 5 décembre au 7 décembre 2017. ©Mehr News

Adnan Mansour, ancien ministre libanais des Affaires étrangères, a déclaré que la victoire de l’axe de la Résistance contre Daech en Irak et en Syrie avait mis fin définitivement aux projets de démantèlement de ces deux pays et que la région était désormais entrée dans une ère nouvelle.

Mansour, qui accordait une interview à une agence de presse iranienne en marge de la Conférence de l'unité islamique à Téhéran, a aussi ajouté : « L’axe de la Résistance sera également victorieux à l’avenir et cet axe protégera les gouvernements et les nations des menaces venant de l’extérieur et du régime sioniste. »

Mansour a affirmé par ailleurs : « Il n’y a pas de doute que la défaite de Daech en Irak et en Syrie constitue un moment clé pour la région parce que les groupes terroristes voulaient nuire à l’Irak et à la Syrie et que les pays étrangers impérialistes voulaient démanteler la Syrie et l’Irak à l’aide d’Israël. »

L’ex-ministre libanais des Affaires étrangères, Adnan Mansour. ©The Daily Star

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Liban a aussi remercié la République islamique d’Iran d’avoir organisé la Conférence internationale de l’unité islamique et a souligné que cette conférence allait renforcer l’unité et la solidarité entre les nations musulmanes.

Dans une autre partie de son entretien avec l’agence de presse Tasnim, Mansour a déclaré : « Aujourd’hui, le monde musulman souffre de tragédies, de pauvreté, de conflits internes et de la présence de groupes terroristes et takfiristes tels que Daech, al-Nosra et al-Qaïda. »

Il a souligné alors la nécessité d’un nouvel éveil qui puisse mener les nations musulmanes vers un développement économique, militaire et culturel « indépendant des puissances dominatrices et arrogantes ».

La 31e session de la Conférence de l’unité islamique s’est déroulé à Téhéran du 5 décembre au 7 décembre 2017 en présence du président iranien Hassan Rohani et d’un grand nombre d’érudits musulmans de l’Iran et d’ailleurs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV