Les médias palestiniens ont fait part des deux premiers martyrs de la 4e Intifada de la Palestine, mouvement de protestation contre la récente décision des États-Unis à propos de Qods.
Les médias palestiniens ont fait part des deux premiers martyrs de la 4e Intifada de la Palestine, qui sont tombés sous les balles des militaires du régime d’Israël dans la bande de Gaza, a rapporté Fars News.
Selon le rapport de la chaîne Quds, les militaires israéliens ont ouvert le feu sur les manifestants qui protestaient contre la décision américaine de reconnaître la ville de Qods comme capitale d’Israël, tuant deux Palestiniens, dont Mahmoud al-Missiri, 30 ans, dans l’est de Khan Younès.
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé la mort en martyrs de ces deux Palestiniens, avant de faire état de plus de 300 autres blessés lors d’affrontements opposant les protestataires aux militaires israéliens.
Le Croissant-Rouge palestinien a pour sa part annoncé que certains blessés étaient dans un état grave et que le nombre des blessés risquait encore d’augmenter.
Ces affrontements ont éclaté en Palestine occupée près de Qods, après que Donald Trump, président américain, a reconnu cette ville comme capitale d’Israël et ordonné le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods.
En déclarant l’état d’alerte général et annonçant le début de la 4e Intifada de la Palestine, les groupes de résistance palestiniens ont demandé à leurs éléments de faire face aux agresseurs par tous les moyens.