TV

Syrie : les rives de l'Euphrate nettoyées des daéchistes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne franchissent l'Euphrate. ©Sputnik

L’armée syrienne appuyée par les forces alliées a nettoyé toute la rive de l’Euphrate de la présence de Daech.

L’armée syrienne vient de reprendre les derniers villages occupés par Daech situés sur les rives l'Euphrate. Il s'agit d'al-Jala, al-Qosur, Saba, Safsaf, al-Ashayer, al-Sayal. La sécurité a donc littéralement été rétablie sur les routes de Deir ez-Zor, d'al-Mayadin et d'Abou kamal à l’est de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Les opérations de l’armée syrienne et ses alliés se sont soldées par la mort d’un grand nombre de terroristes de Daech et la destruction de plusieurs dizaines de véhicules blindés, de chars et de fusils.

Une grande quantité de munitions et d’armes lourdes a été découverte et saisie. Les terroristes sont à présent encerclés par les combattants de la Résistance dans la région désertique de l’ouest de l’Euphrate et l’éradication à part entière de Daech dans l’est de la Syrie sera bientôt annoncée, indique le communiqué.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV