L'ancien porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Talal Sello a révélé ce vendredi 8 décembre un accord conclu sous l’égide des États-Unis entre Daech et les FDS permettant à des milliers de terroristes de quitter la ville syrienne de Raqqa.
« Une fois que Raqqa a été libérée des mains de Daech tous les résidus de ce groupe terroriste sont montés dans les bus et ont quitté la ville », note Talal Sello qui ne manque pas de révéler qu'au même moment, on parlait plutôt d'une violente confrontation entre les FDS et les terroristes.
D'après Sello, l'accord conclu sur le retrait des terroristes aurait été confirmé par un responsable américain au cours d'un entretien avec l'un des commandants des FDS. Ces propos qualifiés d’erronés et de falsifiés par les responsables américains ont néanmoins été confirmés par un responsable turc.
Interviewé par divers médias, Talal Sello avait déclaré qu’en vertu de cet accord au moins 300 terroristes ont quitté Raqqa. Cependant, il a déclaré jeudi, 7 décembre à Reuters que le nombre de terroristes dépassait largement ce chiffre.
Lire aussi: Les FDS empêchent le retour des réfugiés à Raqqa