TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Inéluctable guerre dans la péninsule coréenne, selon Pyongyang

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les bombardiers américains de la Force aérienne B-1B entourés d'avions de combat F-35B et F-15K de la Force aérienne sud-coréenne. ©Getty Images

Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères prévient que les manœuvres militaires d’envergure que les USA et la Corée du Sud ont lancées dans la péninsule coréenne ne laissent pas d’autre choix à Pyongyang que de recourir à la guerre.

Cité par Reuters, le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a vivement critiqué le bellicisme qui domine les propos des autorités américaines, bellicisme qui conduit la péninsule à la guerre. Selon le ministre, la question est désormais de savoir quand la guerre éclatera dans la péninsule ?

Les USA et la Corée du Nord ont lancé, lundi 4 décembre, leur plus grande manœuvre aérienne conjointe à ce jour, qualifiée de provocatrice par la diplomatie nord-coréenne qui dénonce Washington de chercher à provoquer "une guerre atomique à tout prix" et à "jouer les mendiants dans la péninsule".

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV