TV

Naplouse: des Palestiniens arrêtés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La violence du régime de Tel-Aviv contre les jeunes palestiniens. ©Shehab.ps

Au lever du jour de ce jeudi 7 décembre, 35 véhicules des militaires israéliens ont attaqué le village de Qusra au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée et ont arrêté 29 jeunes parmi les habitants, a fait savoir l’agence de presse palestinienne Shehab. L'annonce de la reconnaissance par les USA de la ville de Qods comme capitale d'Israël a déjà déclenché de vastes mouvements de protestation et une grève à Naplouse et à Ramallah.

 

 

À noter qu’après la mort de Mahmoud Zaal Odeh tué en martyr par les balles d’un colon israélien au début de la semaine, les militaires ont à plusieurs reprises attaqué le village de Qusra et ont arrêté un grand nombre de jeunes.

Suite à l’annonce du président américain Donald Trump qui a reconnu officiellement la ville de Qods comme capitale d’Israël, des manifestants ont envahi les rues de la Cisjordanie et de Gaza. Paniqué, le régime israélien continue à déployer des forces de sécurité et de renseignement en Cisjordanie. Il s'agit de brigades de soldats ainsi que des unités de renseignement de l'armée qui ont mission de prévoir " des opérations martyres". Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh a lancé un appel à la mobilisation et a décrété trois jours de colère dans les territoires palestiniens. 

En Turquie, des milliers de manifestants sont descendus spontanément dans la rue à Istanbul en incendiant les drapeaux américains et israéliens. 

Source des photos: shehab.ps

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV