TV

Israël prétend que le transfert de l’ambassade US à Qods s'effectuera dans le calme!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan (1er à gauche) répond aux questions des journalistes à Bruxelles, le 6 décembre 2017.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a déclaré aujourd'hui mercredi à Bruxelles  que la décision américaine de faire de la sainte ville de Qods la capitale d’Israël était une très bonne chose et que cette décision aurait même du être prise il y a de cela un moment déjà. 

« C’est très important même si le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem s’effectue avec retard! », a-t-il dit aux journalistes. 

Cité par Reuters, le ministre israélien a ajouté : « La reconnaissance par les États-Unis du statut de Jérusalem en tant que capitale d’Israël est très importante pour nous, mais cela ne représente pas la réalité de ce qui se passe sur le terrain. En réalité, il n’y a pas de réel changement de la donne! »

Alors que la décision du président américain Donald Trump a suscité une vague de colère et de protestation dans le monde, le ministre israélien de la Sécurité intérieure a prétendu : « Aucun élément n’indique l’éruption d’une vague de violence en réaction à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Certains estiment que cela pourrait mener à des protestations. Or, nous doutons qu’il y ait une grande vague de violence qui surgisse! ».   

Reuters rappelle que les groupes palestiniens ont appelé les habitants de la Cisjordanie à protester pendant trois jours d'affilée contre la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade des États-Unis à Qods.

Soutenue par les responsables de l’Autorité autonome, la plus grande manifestation aura lieu demain jeudi, 7 décembre, à Ramallah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV