Des centaines de milliers de Yéménites ont renouvelé l’allégeance envers les forces nationales dans le cadre d'une manifestation monstre à Sanaa à peine 24 heures après l'échec du coup de force de l'ancien président Saleh et sa mort. Dans la foulée, le président du Comité révolutionnaire suprême du Yémen, Mohammed Ali al-Houthi, a déclaré qu’Ansarallah disposait de documents prouvant le complot ourdi par le tandem Riyad/Abou Dhabi à l’encontre de Sanaa.
S’exprimant devant une grande foule rassemblée, mardi 5 décembre, à Sanaa, Mohammed Ali al-Houthi a affirmé que le peuple yéménite avait réussi à rétablir la sécurité dans le pays.
Selon ce dernier, Ansarallah a tout fait pour neutraliser les violences déclenchées par les conspirateurs dans l’objectif de déstabiliser la capitale, Sanaa.
« Nous disposons de documents prouvant la trahison faite par les partisans du président destitué Ali Abdallah Saleh en coopération avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis », a-t-il indiqué.
Concernant le missile tiré en direction d’Abou Dhabi, le président du Comité révolutionnaire suprême yéménite a souhaité l'expansion de l’unité balistique du pays afin de couper court aux attaques des agresseurs contre le Yémen.
S’agissant de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Qods comme la capitale d’Israël, il a déclaré : « Nous condamnons les radotages de « l'idiot président des États-Unis » dans ce domaine. »
S’adressant aux Palestiniens, il a tenu à les rassurer quant au soutien du Yémen face au régime occupant qu'est Israël.