Le porte-parole du ministère irakien de la Défense a annoncé que le chef autoproclamé de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, serait toujours vivant et se serait caché dans un lieu proche de la frontière de l’Irak avec la Syrie.
Concernant le prochain projet des États-Unis concocté pour Daech, Hassan Hani-Zadeh, spécialiste des questions internationales, a déclaré à Fanoos News que le groupe terroriste avait été éradiqué en Syrie et en Irak, mais que l’idéologie wahhabite existait toujours.
« Riyad, Washington et Londres cherchent à propager le conflit en Asie centrale et en Afrique du Nord », a-t-il indiqué avant d’ajouter que le renforcement de Boko Haram et d’autres courants extrémistes en Afrique et en Asie centrale faisait partie des prochains objectifs de la coalition USA-Israël-Arabie.
Évoquant les positions des pays prétendant lutter contre Daech, il a déclaré que durant les mois derniers, de nombreux éléments de Daech avaient été transférés de Syrie en Afghanistan par les Américains, initiative marquant les prémices d’un nouveau conflit régional.