Des sources yéménites ont fait part d’opérations sans précédent menées par les forces yéménites contre les mercenaires saoudiens.
Le ministère yéménite de la Défense a annoncé la mort de plusieurs mercenaires yéménites lors des opérations menées par les forces de l’armée et les Comités populaires yéménites contre la base militaire d’al-Talaa à Najran tandis que plusieurs d’autre étaient blessés, a rapporté Tasnim citant al-Mayadeen.
D’autre part, les bases militaires des Saoudiens et des mercenaires d’Abd Rabbo Mansour Hadi, le président démissionnaire du Yémen, à Jabal al-Chabaka, ont fait l’objet d’attaques des forces de l’armée et des Comités populaires yéménites.
Ces forces ont également pris pour cible les positions des militaires saoudiens dans le village d’al-Qaran et la base militaire d’al-Karas à Jizan.
De l’autre côté, les avions de combat saoudiens ont bombardé à 12 reprises les positions de l’armée et des Comités populaires yéménites dans les deux villages de Qamar et d’al-Jaberi.
Dans la matinée de ce vendredi 1er décembre, ces avions ont également bombardé à plusieurs reprises la localité de Hawq et un complexe public dans la province d’Omran, dans le nord du Yémen.
Les forces yéménites ont repoussé la tentative des mercenaires de Mansour Hadi d’avancer vers le mont al-Samoud dans la localité de Yam sur le front de Nihm, tuant et blessant plusieurs d’entre eux.
Au cours des derniers mois, les forces de l’armée et les Comités populaires yéménites ont intensifié leurs attaques sur différents fronts contre les positions des agresseurs saoudiens et des mercenaires à leur solde.
Et ce, alors qu’en septembre, les forces yéménites avaient mené d’intenses opérations contre les positions des agresseurs de l’armée saoudienne à Najran et Jizan, leur infligeant de lourds dégâts matériels.
Par ailleurs, les avions de combat de la coalition saoudienne bombardent quotidiennement les zones résidentielles et les infrastructures du Yémen.
Dans la nuit du 25 mars 2014, l’Arabie saoudite et une coalition de pays arabes ont lancé depuis la terre, l’air et la mer une offensive contre le Yémen dans le but de ramener Mansour Hadi au pouvoir.