TV

Bahia Hariri: le Hezbollah a déjoué le complot de Riyad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bahia Hariri, femme politique libanaise, à côté de son neveu Saad Hariri, Premier ministre du Liban. ©AFP

Lors d’une rencontre avec un haut responsable de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Bahia Hariri, sœur de l’ancien Premier ministre Rafiq Hariri, a dit que dès l’annonce de la démission de Saad Hariri de son poste de Premier ministre, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, s’était dit contre la vacance du poste de Premier ministre, sa prise de position ayant joué un rôle certain dans le maintien de Saad Hariri à son poste. 

Le site El-Nashra a cité un haut responsable de l’OLP qui témoigne que lors de cette rencontre, Mme Bahia Hariri, sœur de l’ancien Premier ministre Rafiq Hariri (père du Premier ministre actuel) avait loué la prise de position de Seyyed Hassan Nasrallah dans l’affaire de la démission et du séjour forcé de son neveu en Arabie saoudite.

Au cours de cette rencontre, Mme Bahia Hariri a déclaré que dès le retour au Liban de Saad Hariri, le secrétaire général du Hezbollah avait fait preuve d’un grand sens de responsabilité envers le pays, tout comme le président de la République Michel Aoun et le président du Parlement Nabih Berri qui ont tous soutenu Saad Hariri, afin de neutraliser le complot qui avait commencé par la démission et le séjour forcé de ce dernier en Arabie saoudite. 

Au cours de cette rencontre avec le haut responsable palestinien, elle a fait savoir qu’elle s’attendait à ce que le Hezbollah et d’autres courants politiques du Liban prennent une position constitutionnelle envers la démission de Saad Hariri pour l’accepter aussitôt et commencer ensuite les consultations au sein du Parlement pour la nomination du nouveau Premier ministre. « L’initiative de Seyyed Hassan Nasrallah et d’autres personnalités politiques libanaises a déjoué le complot de l’Arabie saoudite », a-t-elle déclaré. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV